Je parlais hier du danger des roquettes et de la rapidité avec laquelle il faut allez aux abris, en fin d’après-midi nous en avons une nouvelle. J’étais chez moi en train de faire du rangement, ma fille était dans sa chambre la sirène était très forte mais concernait la ville voisine.
Après quelques secondes l’alerte était chez nous aussi. J’ai pris les chiens et ma fille et nous sommes descendus au sous sol de la maison où se trouve notre chambre forte. Mon labrador a peur de descendre les escaliers il y va avec beaucoup de prudence; le caniche quant à lui est très excité par la situation; ma fille quant à elle me lance un ultimatum très clair c’est elle ou les chiens. elle ne veut pas se retrouver enfermée avec eux deux dans la même petite pièce.
Si les chiens restent dans la cage d’escaliers c’est aussi très bien et suffisant mais ils ont été plus rapide qu’elle et se sont installés confortablement sur l’épais tapis de notre abri. Ma fille est restée dans la cage d’escalier; je n’ai pas réussi à sortir les chiens. Après 10 Minutes nous pouvons sortir. Nous sommes tous remontés sauf le labrador qui a avait peur de monter les escaliers. Il est resté en bas près d’une heure à se plaindre on a fini par le porter pour le faire sortir de la maison.