Deux soldats sont tombés ce matin et deux autres ce Week-end. C’est un crève coeur d’entendre cela quotidiennement. Israël est un trop petit pays pour vivre cela, tout le monde connait tout le monde et ces jeunes soldats sont nos enfants. L’un des soldats tués aujourd’hui avait 21 ans et il est le cousin de deux autres soldats tué au début de la guerre. 3 gamins dans la même famille. Je dis gamin car ils sortaient juste du lycée et venaient de finir leur formation de combattant.
Cette tragédie qui s’est abattue sur nous me rend dingue et entendre cette haine contre Israël et les juifs dans le monde me sidère. On en sortira donc jamais de cet antisémitisme?? Mon père me disait Nadine tant qu’il y a des juifs il y aura des antisémites. Il avait malheureusement raison. Pourquoi tant de haine? Tant de mensonges pour essayer de faire passer Israël et nos soldats pour les méchants… J’en ai ras le bol d’entendre le mot génocide employé à toutes les sauces et accuser Israël d’être un bourreau.
Ceux qui utilisent génocide dans ce conflit n’ont aucune idée de ce qu’est un génocide est vraiment et c’est un outrage aux vrais victimes, un manque de respect pour nos morts. Les arméniens ont-ils eu droit a des visites de la croix rouge et a des convois humanitaires organisés par les turcs? Les 6 millions de juifs assassinés de manière systématique avaient-ils aussi les USA qui s’assuraient que l’aide alimentaire arrive en grande quantité?
Les camps de réfugiés ne sont des camps de la mort; oui ils vivent dans des conditions difficiles du fait de cette guerre urbaine mais pas un seul soldat israélien ne tuerait un palestinien juste pour le plaisir de tuer. Tzahal fait son maximum pour épargner la vie des civiles et aider femmes et enfants palestiniens à se protéger en les appelant à s’éloigner des zones de combat.
La population palestinienne à gaza est exponentielle depuis 1948 et la création de l’Etat d’Israël, comment expliquer ce phénomène si ils son victimes d’un génocide. Le mensonge est énorme mais certaines personnes qui n’ont aucune notion de l’Histoire arrivent à l’avaler…