Un court post car je suis fatiguée physiquement et mentalement pourtant ce matin je me suis réveillée très en forme et de bonne humeur. En si bonne forme que j’ai passé la journée à me dire que les choses sont en train de bouger. Sur le front Nord, les pourparlers pour un cessez le feu au Liban ont l’air de bien progresser, dans le sud une reprise des négociations pour la libération des otages est en route, du moins on le suppose en lisant entres les lignes.

Les représentants du Hamas, du moins ce qu’il en reste, ont quitté le Qatar pour la Turquie, c’était l’information d’hier soir… et ce soir on apprend que Ronen Bar le chef du Shin Beth les services de renseignement intérieurs est parti pour la Turquie. On peut facilement affirmer sans se tromper que sa visite en Turquie n’est pas pour prendre quelques jours de vacances. Et Netanyahu déclare publiquement que des otages seraient prochainement libérés. Infos? Intox? Pression? C’est difficile à dire seul l’avenir nous le dira.

Il commence à pleuvoir, j’étais sur le point de sortir mes chiens quand le tonnerre a grondé, j’ai décidé de retarder leur promenades, maman regardait son programme préféré N’oubliez pas le paroles, la chanson commence “préparez mesdames et messieurs ce soir cela va commencer”.. et puis Boom alerte alarme sirène Il faut descendre à l’abri. Curieusement je n’y étais pas préparée j’étais déjà dans mes pensées sur la fin du conflit.

Voila quand on croit que les choses vont mieux tout peut tourner en un instant, on se retrouve coincé dans une petite pièce totalement hermétique 20 minutes avec des chiens mouillés .. Je ne peux pas me plaindre on est tous sains et sauf, d’autres ont été moins chanceux une femme a été tuée dans le Nord et de nombreuses personnes ont été blessées par ces derniers tirs de roquettes sur le centre du pays.