La nouvelle a officiellement été annoncée hier soir; Sinwar a été éliminé. Tous les tests l’ont confirmé. La cause exacte du décès? une balle dans la tête et il aurait sur le corps bien d’autres blessures dues à l’explosion du bâtiment par les chars de l’armée dont une blessure à la jambe et une main arrachée.
L’ironie du sort? il avait été opéré en Israël d’une tumeur au cerveau et il est tué par une balle israélienne précisément au même endroit où se trouvait sa tumeur. Il aura connu également avant de mourir la douleur d’une main arrachée tout comme le jeune otage américain Hirsh avait aussi eu la sienne arrachée.
Un drone israélien qui a filmé l’immeuble où il se cachait montre des images d’un Sinwar meurtri assis sur un fauteuil, le visage couvert d’un linge pour de ne pas être identifié, la main droite manifestement arraché et qui d’un geste désespéré tente avec la main qu’il lui reste de lancer un bout de bois sur le drone.
Quelques minutes plus tard l’immeuble est détruit et son corps retrouvé dans les décombres est photographié, les soldats sur place trouve ressemblance flagrante avec le leader du Hamas. Les photos sont de suit envoyées pour reconnaissance faciale. Ensuite un des doigts du cadavre est envoyé au laboratoire pour que les empruntes soient prises. Finalement son corps est amené au centre médico légale pour autopsie et analyse ADN; il n”y a aucun doute il s’agit bien de Sinwar.
Et comme cette guerre nous a habitué depuis le 7 oct 2023 au pire , on s’est tout juste réjouit de l’élimination de ce bourreau que l’on apprend le décès de 5 jeunes soldats de l’unité Golani au Sud Liban. Toute la cruauté de cette guerre; la perte de garçons en or qui devraient être l’avenir d’Israël.