La résidence secondaire de Netanyahu a été l’objet d’une attaque au drone qui a heureusement échoué. Sa famille et lui même n’étaient de toute façon pas chez eux et le drone s’est écrasé à proximité sans faire de victimes.

Plus d’une centaines de roquettes ont été tirées depuis le sud Liban aujourd’hui et l’une d’elles a tué un automobiliste qui n’a pas eu le temps de sortir de son véhicule pour se mettre à l’abri. Car telles sont les règles de sécurité, s’il y a une alerte et que l’on est en voiture il faut arrêter le véhicule, s’en éloigner au plus vite; s’allonger au sol et se protéger la tête avec les mains.

Dans le Nord le temps est très court pour se mettre à l’abri. Ma fille est mobilisée à Kiryat Shmona une ville frontalière du Nord, elle a 10 secondes pour rentrer dans l’abri si abri il y a .. Sinon il faut s’allonger au sol. Heureusement elle dort dans un endroit protégé, elle n’a pas à se lever en pleine nuit. Je ne pouvais pas aller la voir cette ville est devenue une zone militaire fermée en raison des attaques continues.

Cette journée comme bien d’autres se finit mal avec l’annonce de deux nouveaux décès; deux soldats de 19 et 20 ans sont tombés au combat au Nord de la bande de Gaza. On ne peut pas s’habituer à ce genre de nouvelles.