Il n’y a pas eu d’attaque sur l’Iran dans la nuit. Ma fille est venue me chercher à l’aéroport ce matin elle a eu une permission de 48H, j’étais tellement heureuse de la voir. Elle repart ce soir je la déposerai moi même à l’endroit où la navette de l’armée doit la récupérer. Elle va avoir une longue et difficile semaine, son unité remplace un groupe de soldats réservistes en charge de points de passage en Judée et Samarie.
Ce n’est pas leur job mais leur commandant s’est porté volontaire pour soulager ces soldats réservistes qui n’ont pas vu leur famille ( femmes et enfants) depuis de nombreuses semaines. C’est une bonne action. Personnellement cela me stresse de la savoir là-bas. Les soldats aux points de passage, en charge de vérifier les identités et de laisser passer les véhicules, sont des cibles faciles. Ce que je lui ai dit peut sembler terrible mais je lui ai demandé de ne pas hésiter, si elle se sent menacée, qu’elle tire.
Mon frère et sa famille sont venus déjeuner avec nous et dans l’après -midi mon frère reçoit sur l’un des groupes whatsaap de ses copains d’armée une photo d’un cadavre avec comme intitulé “éliminé”. Il me dit c’est Sinwar, je regarde la photo et je pense à un “fake” une création de l’intelligence artificielle car le cadavre dans les décombres sur la photo ressemble vraiment à Sinwar. On écoute les infos ils n’en parlent pas tout de suite puis dans l’heure qui suit l’info est confirmée.
Le cadavre semble bien être celui de Sinwar, des tests plus poussés sont en cours dont des tests ADN pour confirmer de manière certaine. Il serait mort avec trois autres terroristes en tentant de s’enfuir d’une maison sûrement pour changer de tunnel. Quelle douce nouvelle, l’incident s’est passé à Rafah près du corridor de Philadelphie la même ville de Rafah que la communauté internationale suppliait Israël d’épargner…manifestement pour mieux sauver la peau de Sinwar. Le monde est d’une hypocrisie qui me rend dingue.
“All eyes on Rafah” “tous les yeux sur Rafah” aurait dû être “all eyes on Sinwar”.