Je me suis réveillée très tard ce matin, comme si mon sommeil avait été très agité; plus de détails nous sont parvenus sur l’attaque d’hier nuit. Rien de spectaculaire, pas de grosses explosions, ni de dégâts commis sur des infrastructures civiles ; ce ne sont que des cibles miltaires qui ont été visés (d’après les experts ce serait l’industrie de fabrication de missiles à longue portée et de drones).
Le peuple iranien n’est pas l’ennemi d’Israël; c’est la république islamique avec à sa tête Khomeini et qui a comme ambition la destruction d’Israël, qui l’est. Tous les israéliens d’origine iranienne gardent beaucoup d’affection pour cette terre perse et son peuple, c’est l’islam extrémiste qui les a poussé à partir de ce pays; pas les iraniens, ni la civilisation perse.
Après les spéculations de savoir quand Israël allait répliquer, nous voila maintenant à nous demander si l’Iran va s’arrêter la .. le fait que les annonces officielles iraniennes font état d’une attaque israélienne minime qui pour la plupart aurait échoué du fait de leur excellente défense aérienne laisse à penser qu’ils cherchent à sortir la tête haute de cette épisode sans se ridiculiser.
Je finis cette journée contrariée par mon incapacité à donner de bons conseils à ma fille. Cette guerre me fait prendre conscience de mes limites en tant que parent. Elle veut être sur tous les fronts, mobilisée parmi les premiers et ce soir une opération importante a lieu et elle n’y participe pas. Elle est déçue contrariée frustrée, je la comprends et je ne sais pas quoi lui dire. Toute tentative de la raisonner est inutile et ne fait que l’énerver. Je décide donc de ne rien dire et de la laisser me parler. Elle rentre à la base demain , j’espère qu’elle sera mieux d’ici là.