Le mois d’octobre 2024 a été le mois le plus meurtrier depuis octobre 2023. On clôture la journée avec 7 morts civils ce qui fait monter le total de victimes à 87 pour ce seul mois. Nos victimes aujourd’hui ont été tuées dans le Nord, à la frontière libanaise. Un agriculteur et 4 de ses ouvriers qui travaillaient dans les champs ont été les cibles de tirs du Hezbollah et dans une autre région du Nord une arabe israélienne et son fils qui étaient en train de récolter des olives ont été tués par les débris d’une roquette venue du Liban.

7 sérieuses histoires d’espionnage ont été dévoilées. Des profils très différents. Deux couples d’origines d’Europe de l’Est, quelques jeunes et un grand-père. Leur seule motivation était l’argent et leur seule défense “on ne savait pas que c’était pour l’Iran, on nous avait fait croire autres choses”. Les faits qu’on leur reproche sont les suivants:

Ils ont photographié différents endroits sensibles en Israël, ils ont distribués des tracts contre le Gouvernement, ils ont tagué des murs appelant au soulèvement et ils ont été payés des milliers de dollars, la haute trahison est l’un des crimes les plus graves en Israël, ils encourent la prison à perpétuité.

L’Iran est également derrière les manifestations anti -israéliennes en occident. Beaucoup des jeunes sur les campus américains qui crient free Palestine ne le font pas par idéologie mais simplement paurce qu’ils sont payés pour le faire. Dans un prochain post j’expliquerai ce qui me fait dire cela.