Un dimanche matin qui débute calmement, ma grande fille est repartie à l’armée la plus jeune est partie à l’école et il y a une certaine tranquillité à la maison qui me permet de me mettre à jour sur différents projets. En fin de journée nous sommes sortis diner en ville comme si la vie était normale. Nous avons diner avec mon frère ma belle-soeur, une des mes cousines et son mari. Dans un restaurant proche de la mer. Nous étions assis en terrasse couverte et une forte pluie nous a surpris,
A quelques jours de la présidentielle aux Etats-Unis, on ne peut pas occulter de notre quotidien les menaces iraniennes qui annoncent une attaque douloureuse avant les élections américaines mais d’un autre côté on ne peut pas non plus suspendre notre vie à chaque menace venue d’Iran ou d’ailleurs. Il faut continuer à vivre comme si de rien n’était, sachant tout de même que cela peut arriver…
Les dernières indications parlaient d’une attaque après 2H30 du matin car Teheran a annoncé fermer son espace aérien de 2h à 5 h du matin. Manifestement ces pluies torrentielles qui s’abattent sur le pays ce soir vont peut-être saboter l’attaque iranienne. Je ne mettrai pas mon réveil pour 2H30 .. mais je ne dormirai que d’un oeil ce soir.
L’information la plus important est l’avancée significative de l’armée au Sud Liban. Toute cette partie frontalière avec Israël était entièrement destinée à préparer une attaque contre les villages israéliens, une poudrière avec des missiles installés et dirigés directement sur Israël et prêts a être tirés le moment venu. Les soldats font un travail très difficile car tout cet arsenal est camouflé et caché dans des maisons privées qui sont pour la plupart piégées afin de tuer les soldats qui tenteraient de s’y aventurer.