Enfin, lges langues se délient sans peur et sans honte au sein de la population gazouie. Ils quittent le Sud de la bande de Gaza vers le Nord par le corridor humanitaire et ils se permettent enfin de dire à haute voix ce qu’ils pensent du Hamas.

C’est ce que l’on attendait depuis tellement longtemps qu’ils sentent enfin ce sentiment de libertés le plus basic qui est de pouvoir dire ce qu’ils pensent sans avoir peur pour leur vie.

Beaucoup de femmes en colère contre le Hamas car cette organisation terroriste leur a pris un fils ou un mari et elles témoignent à visage découvert, la télévision israélienne”tienne a quand même par extrême prudence flouté l’image. Le journaliste sur place en a les larmes aux yeux certains l’embrasse et le remercie d’être venu les sauvés.

Cela fend le coeur de les voir et de voir dans quelle misère ils se sont retrouvés. Cependant ils sont vivants et ils veulent une vie meilleure dans un monde meilleur qui aspire à la paix entres voisins. Ils sont une minorité peut-être mais on peut espérer que leurs nombres s’accroit par pragmatisme lorsqu’ils comprendront que vivre en paix avec nous est la seule solution possible à ce conflit.

One Reply to “10 Nov / Nov 10, 2024 Enfin!”

Comments are closed.